Nous suivre

Joueurs Portugais

Ruben Dias, joueur de l’année en Premier League

Rúben Dias a été élu meilleur joueur de la saison 2020/2021 en Premier League.

Ruben Dias

Arrivé en septembre 2020 en provenance du SL Benfica, Rúben Dias a su s’affirmer comme un joueur clé au sein de l’effectif de Manchester City. Une adaption en Premier League totalement réussie pour le défenseur central portugais.

Rúben Dias, une adaptation éclair

Quelques semaines après avoir été nommé footballeur de la saison en Premier League par la FWA, joueur de la saison de Manchester City et remporté successivement la Carabao Cup puis la Premier League, Ruben Dias s’est vu décerner une nouvelle distinction. Il devient ainsi le second portugais de l’histoire, après Cristiano Ronaldo, a être élu meilleur joueur du championnat anglais. Le défenseur de 24 ans a su s’adapter rapidement au sein d’un effectif pourtant bien fourni à son poste, pour devenir l’un des hommes forts de Pep Guardiola.

Joao Cancelo, Rúben Dias et Bernardo Silva avec la Premier League
Joao Cancelo, Rúben Dias et Bernardo Silva avec la Premier League

Sur 36 matchs de Premier League cette saison depuis son arrivée, Rúben Dias a joué 32 matchs en tant que titulaire pour seulement 4 petits matchs sur le banc, en fin de saison. Côté statistique, il est le joueur de Premier League possédant le meilleur pourcentage de passes précises par match, avec 93%.

Fondatrice de As Quinas

Plus d'informations dans Joueurs Portugais