Connect with us

Seleção

Tirage au sort Euro 2024 : la réaction de Roberto Martinez

Alors que le tirage au sort pour l’Euro 2024 a rendu son verdict, Roberto Martinez, le sélectionneur du Portugal, s’est exprimé au sujet du groupe F, composé de la Turquie, de la République Tchèque et du vainqueur du barrage C (Georgie, Grèce, Luxembourg ou Kazakhstan). En voici différents extraits, tirés du quotidien portugais A Bola.

Sur le tirage au sort

« Je suis satisfait. Le format de l’Euro est imprévisible, mais c’est un tirage positif pour nous et nos supporters. Étant donné que nous sommes dans le groupe F, nous aurons plus de temps pour préparer le premier match (face à la République Tchèque, 18 juin) et c’est important. »

Sur le barragiste

« Ce ne sera pas facile de jouer contre une équipe barragiste parce qu’elle sera très motivée . »

Sur la République Tchèque

« Je connais bien la République Tchèque, elle peut jouer sans peur, mais nous sommes dans l’inconnu car elle n’a pas d’entraîneur. »

Sur la Turquie

« La Turquie est un bon mélange de talent individuel et d’expérience, c’est ce qui fait que c’est une équipe très compétitive. »

La force du Portugal

« Notre force à nous, c’est ce qui se passe sur le terrain. Nous ne dépendons pas de l’adversaire mais seulement de ce que nous pouvons faire. (…) Il y aura 24 équipes très fortes dans ce championnat d’Europe, mais nous croyons en nos capacités, voulons gagner match après match et voir ce qui nous attend ensuite. »

Les amicaux du mois de mars

« Les matchs du mois de mars sont importants. Cette trêve internationale m’aidera à finaliser la liste des joueurs, nous aurons ensuite besoin d’une préparation parfaite. Nous avons réalisé une très bonne phase de qualifications, mais cela ne nous donnera aucun avantage lors de l’Euro. »

More in Seleção