En difficulté depuis quelques mois, Manchester United est sorti victorieux d’un duel important dans la course à la Ligue des Champions. Les Red Devils ont pu compter sur leurs portugais pour faire la différence.
10ème de Premier League avant le coup d’envoi, Manchester United s’est imposé face à Arsenal (3-2) à la suite d’un match très disputé. Bruno Fernandes a ouvert le score et Cristiano Ronaldo y est allé de son doublé. Du côté des latéraux, Diogo Dalot a sorti une copie intéressante, tandis que Nuno Tavares s’est montré parfois en difficulté.
Bruno Fernandes retrouve le chemin des filets
Muet devant les cages depuis la 4ème journée de Premier League, Bruno Fernandes est enfin parvenu à changer la donne. Servi par Fred, le milieu portugais a crucifié Ramsdale juste avant la mi-temps. Cette saison, l’ancien du Sporting est impliqué sur 5 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues avec les mancuniens.
Cristiano Ronaldo passe la barre des 800 buts
Son 800ème but se faisait attendre, Cristiano Ronaldo a donc préféré voir double. Parfaitement trouvé par Rashford, après une erreur de jugement de Nuno Tavares, il est venu propulser une première fois la balle au fond des filets. Sur penalty ensuite, le quintuple Ballon d’Or a frappé fort au centre pour redonner une nouvelle fois l’avantage aux siens. Sixième au Ballon d’Or cette année, l’attaquant de 36 ans est donc venu faire ce qu’il fait de mieux depuis plus de 15 ans, à savoir répondre sur le terrain.
Après Xeka et Renato Sanches, et Ruben Dias et Bernardo Silva, c’est donc au tour de deux autres portugais de donner la victoire à leur club respectif.