Nous suivre

Joueurs Portugais

João Félix de retour à la compétition

Embêté par les multiples pépins physiques, qui lui ont notamment fait rater la quasi totalité de l’Euro 2020, João Félix était de retour sur les pelouses du championnat espagnol, ce dimanche.

Depuis son arrivée en 2019, l’aventure du numéro 7 des Colchoneros n’a toujours pas totalement donné satisfaction. Le talent du joyau portugais est indéniable, sa marge de progression est conséquente; mais gêné par les blessures et les difficultés rencontrées à évoluer dans un cadre comme celui de l’Atletico, il ne parvient pas encore à être un indiscutable.

Convoqué face à l’Espanyol, João intégrait la feuille de match des madrilènes pour la première fois de la saison. Sur le banc pendant 58 minutes, il est venu prêter main forte à ses coéquipiers, menés 1-0 jusque-là.

Sur le terrain, l’ex-benfiquista a rendu une copie plutôt intéressante. Désireux de recevoir le cuire, on sentait qu’il voulait que la solution vienne de lui. Il a multiplié les appels entre les lignes, créant parfois le déséquilibre dans la défense adverse. S’il n’est pas impliqué sur les deux buts de l’Atletico, sorti victorieux, il a parfois su trouver, ou tenté, de servir ses coéquipiers dans les meilleures conditions possibles. Un retour à la compétition encourageant en somme, qui pourrait se matérialiser par une titularisation dès ce mercredi face au FC Porto.

Plus de publications

Plus d'informations dans Joueurs Portugais