C’est les soldes du côté de Manchester City. Enfin, pour un joueur en particulier. En effet, d’après les informations du média espagnol, Sport, João Cancelo aurait été mis sur le marché des transferts pour seulement 20 millions d’euros. Bien décidé à s’en séparer après l’avoir prêté six mois au Bayern, puis une saison entière au FC Barcelone, le champion de Premier League en titre a revu son prix au rabais, qui s’élevait initialement à 30 millions d’euros
À l’heure actuelle, deux clubs ont signifié leur intérêt pour Cancelo. On retrouve d’abord la Juventus, où ce dernier a déjà évolué au cours de la saison 2018/2019, et le Barça, que le joueur privilégie. Le nouvel entraîneur des Bianconeri, Thiago Motta, pousserait pour qu’il vienne renforcer les rangs de la Juve. Mais la Vieille Dame n’aurait envoyé aucune offre aux Skyblues et souhaiterait, pour le moment, se le faire prêter sans option d’achat.
Les dirigeants barcelonais estiment quant à eux qu’ils ont une avance assez confortable dans ce dossier puisque João Cancelo a déjà explicitement indiqué qu’il souhaitait continuer au FC Barcelone au cours de la saison dernière. Mais avec Jorge Mendes, le Barça et Manchester City, rien n’est jamais très sûr. Et en cas d’échec, la Juve sera là pour tenter de récupérer celui qui sort d’un bon Euro 2024 avec le Portugal.