Nous suivre

Mercato

Mercato : Cristiano Ronaldo sur le départ ?

Cristiano Ronaldo

Quel avenir pour Cristiano Ronaldo ?

Malgré le fait qu’il lui reste un an de contrat, l’élimination de la Juventus en Ligue Des Champions pourrait entraîner le départ de Cristiano Ronaldo à la fin de la saison. L’attaquant portugais demeure un incroyable buteur du haut de ses 36 ans, et sait que ce n’est pas l’intérêt de grand club européen qui lui manque.

Le club turinois ne s’opposerait pas au départ du quintuple ballon d’or. Le CEO de la Juventus, Fabio Paratici, a même confirmé son possible départ à la fin de la saison : « Cristiano a sa carrière en main. Lorsque vous avez des joueurs de ce calibre dans l’équipe et qu’ls décident de partir, vous devez le respecter. De notre côté, nous sommes là pour remplir le contrat et voir s’il veut ou non continuer dans le club », a-t-il déclaré.

Mais ce n’est pas tout, les éventuelles discussions pour prolonger son contrat sont restées morte, et son salaire encombrant dérange même les dirigeants de la Juventus.

Vers un retour au Real Madrid ?

D’après la presse espagnol, Cristiano Ronaldo pourrait effectuer son comeback au Real Madrid durant le prochain mercato. En effet, Jorge Mendes aurait pris contact avec la direction du Real Madrid afin d’évaluer un potentiel retour du portugais au club.

Le club merengues n’a pour le moment pas montré l’envie de récupérer la star portugaise. A Madrid, Cristiano Ronaldo retrouverait plusieurs de ses anciens coéquipiers, ainsi que Zinédine Zidane, un coach qu’il connait très bien et qui ne s’oppose pas à un éventuel retour de CR7 :

« Vous savez qui il est, ce qu’il a fait et combien d’amour nous avons pour lui. Il est entré dans l’histoire ici, il est magnifique. Maintenant, il est joueur de la Juve et je ne peux rien vous dire sur ce qu’ils (les médias) disent. C’est un joueur de la Juve et je dois respecter ces choses. »

Manchester United et le PSG aux aguets

Le club des Red Devils serait pas contre de voir de nouveau leur enfant prodige vêtir leur maillot. Selon la presse italienne, un échange entre Cristiano Ronaldo et Paul Pogba semble intéresser les deux parties. Ce qui signifierait le retour des deux stars dans des clubs où ils ont connu le succès. Un échange qui pourrait satisfaire les envies de la vieille dame, puisque ce transfert serait un accord avantageux économiquement, compte tenu du fait que Pogba est plus jeune (27 ans) et avec un salaire beaucoup moins important que le portugais.

Cristiano Ronaldo et Pogba
Cristiano Ronaldo et Paul Pogba en Ligue Des Champions

Après les nombreuses rumeurs annonçant un possible départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus, le PSG aurait relancé le dossier selon Le Parisien. Le club parisien n’aurait jamais renoncé à pouvoir recruter le joueur de 36 ans, et suit attentivement la situation du joueur portugais.

Un retour au source ?

Le journal italien, ‘Tuttosport’ a également annoncé le Sporting CP comme possible future destination pour Cristiano Ronaldo. En effet, le club de Turin serait intéressé par les services de Pedro Gonçalves et de Nuno Mendes, et réaliser un scénario similaire à « l’opération Tévez – Bentancur avec le Boca Junior ».

Mais un éventuel retour du portugais chez les lions n’a très peu, voir aucune chance de se réaliser. Un comeback du joueur ne fait pas partie des plans de la direction dirigée par Frederico Varandas. De plus sans un gros effort financier de la part de Ronaldo, le Sporting n’aurait aucun moyen de se payer le salaire du joueur.

Pour les sportinguista qui espéraient un retour de Cristiano Ronaldo à la maison où il a été formé à ses début, ne ce produira surement pas maintenant.

Plus de publications
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Mercato