Connect with us

Joueurs Portugais

Portugal : Diogo Dalot félicite la décision de son sélectionneur

De retour en sélection, Diogo Dalot était en conférence de presse ce samedi, à quelques jours de la rencontre amicale face à la Slovénie. 

Absent face à la Suède jeudi dernier – comme sept autres de ses coéquipiers, sur décision de Roberto Martinez – , Diogo Dalot sera bien présent face à la Slovénie dans deux jours. En conférence de presse hier après-midi, le latéral de Manchester United a été interrogé sur la méthode du sélectionneur : « Selon moi, c’est une stratégie très intelligente. Je ne me souviens pas d’avoir vu ça ailleurs. Diviser cette trêve internationale en 2-3 groupes, c’est intelligent. Ça donne du temps pour se reposer, pour casser la routine que l’on a depuis de longs mois, pour passer du temps avec nos familles… Et puis ça a donné l’opportunité à d’autres joueurs d’être là. »

Le mancunien a également donné son avis sur la victoire du Portugal face à la Suède (5 – 2) : « On a vu du bon football, de bonnes séquences. C’est un pas supplémentaire pour arriver à l’Euro dans les meilleures conditions. Mardi, on aura l’opportunité de continuer dans notre progression, d’être meilleur défensivement et offensivement. »

Rendre fiers les supporters

Depuis l’arrivée de Roberto Martinez, le Portugal a remporté chacun des onze matchs auxquels il a pris part et affiche un bilan statistique impressionnant (41 buts marqués, 4 encaissés). Celui qui est considéré comme le meilleur joueur de Man United cette saison par Gary Neville, a tenté d’expliquer les raisons d’un tel rendement : « C’est beaucoup de travail, et en peu de temps. Dès qu’on est ensemble, à chaque entraînement, à chaque réunion, on essaye de s’améliorer et de reproduire ça en match. » 

« C’est un parcours parfait jusqu’ici, mais on sait que le peuple portugais veut toujours plus, même en amical. Ils veulent des résultats, du bon football, donc on va devoir continuer à travailler beaucoup. On peut encore s’améliorer pour arriver fin prêt cet été. » a conclu le latéral de 25 ans qui devrait démarrer la rencontre face à la Slovénie, mardi prochain. 

More in Joueurs Portugais