Seulement âgé de 35 ans, Rúben Amorim, commence à se faire un nom dans la cour des entraîneurs de football mondiaux. Le début peut être d’une longue carrière en tant qu’entraîneur pour cet ancien footballeur Portugais.
Rúben Amorim un entraîneur prometteur
La chaîne de télévision ESPN a dévoilé une liste des meilleurs jeunes entraîneurs qui se font un nom à travers l’Europe. Le jeune entraîneur du Sporting CP fait partie de cette liste accompagnés de 6 autres entraîneurs :
- Julian Nagelsmann, 33 ans, RB Leipzig
- Roberto De Zerbi, 41 ans, Sassuolo
- Gerardo Seoane, 41 ans, Young Boys
- Julien Stephan, 40 ans, Stade Rennes
- Marco Rose, 44 ans, Borussia Monchengladbach
- Diego Martinez, 39 ans, Granada
- Ruben Amorim, 35 ans, Sporting CP
Le choix de la chaîne s’explique notamment avec cette explication :
« Après une impressionnante série de matchs d’ouverture avec Braga – dans laquelle il s’est imposé contre les trois meilleurs clubs traditionnels, le Benfica, le FC Porto et le Sporting CP – il s’est vu offrir le rôle d’entraîneur au Sporting en mars 2020. Le Lions de Lisbonne ont même accepté de payer une clause de libération remarquable de 10 millions d’euros pour garantir ses services sur un contrat de trois ans. (il est maintenant soumis à une clause de libération de l’ordre de 20 millions d’euros.)
Avec seulement six défaites lors de ses 34 premiers matches, Amorim – qui a tendance à rester fidèle à son système 3-4-3 basé sur la possession, car il est un penseur profond avec une compréhension claire de la façon dont il veut jouer le jeu et en particulier comment il veut que ses trois arrières fonctionnent – a fait un début prometteur dans sa carrière d’entraîneur. »
On espère qu’une longue carrière s’offrira à Rúben Amorim !
À lire aussi :
- Seleção A : la liste officielle de Fernando Santos pour la trêve
- Diogo Jota colle trois buts à l’Atalanta !
- Seleção A : Pepe sera-t-il convoqué jusqu’à la fin de sa carrière ?
- Fernando Santos : « Je respecte Tuchel, mais Danilo est un milieu »
- Comment José Mourinho est-il devenu le Special One d’Instagram ?