Benfica a démarré du bon pied cette Champions League en l’emportant face au Maccabi-Haïfa (2 – 0). Les Aigles s’envolent en terres italiennes afin de se mesurer à la Juventus.
Lors de la précédente journée, les lisboètes ont empoché leurs premiers points avec une victoire nette et sans bavure face aux Israéliens. Pointant à la première place, ils devront affronter la prestigieuse équipe turinoise qui s’est inclinée face au Paris-Saint Germain (2 – 1). On ne peut pas dire que les résultats actuels des bianconeri respectent les objectifs fixés en début de saison, contrairement au Benfica qui est en pleine bourre.
SL Benfica : Puissant mais humble
Les Portugais ne connaissent pas d’autre résultat que la victoire cette saison. Sur une série impressionnante de 11 succès consécutifs, les Benfiquistas pointent à la 1e place de la Liga Bwin. Tout semble être paradisiaque pour Rafa et ses coéquipiers néanmoins ils s’apprêtent à affronter un adversaire de classe supérieure à ses précédents opposants.
Roger Schmidt, l’architecte responsable de ce nouveau Benfica performant, a tenu à s’exprimer sur l’excellent moment que son équipe traverse: “On est encore au début, nous avons été très bons, mais c’est à la fin de la saison que l’on doit voir si l’on a du succès. Benfica est un club offensif. Notre devoir est de rendre les supporters heureux. Cette saison, on doit montrer que nous sommes capables de remporter des trophées.”
Malgré la méforme de la Juventus, le technicien allemand ne considère pas que lui et ses troupes sont favoris pour le duel de ce soir: “La Juventus est une grande équipe d’Europe, tout comme Benfica. Tout le monde sait que lorsqu’on regarde le budget des deux clubs, nous ne pouvons pas être favoris. Ce sera un match compliqué, l’adversaire a beaucoup de qualités, nous ne les jugeons pas par leurs dernières prestations.”
Juventus : La Vieille Dame est malade
Après son mercato séduisant avec les venues d’Angel Di Maria, Paul Pogba, Leandro Paredes et Arkadiusz Milik, tout portait à croire que cette saison, la Vecchia Signora allait attaquer la reconquête de son trône en fanfare après un parcours décevant (4e) l’an passé en Serie A. Les noms scintillent sur la feuille de match, mais ne brillent pas sur le terrain. Le double champion de la Coupe aux grandes oreilles se place actuellement à la 8e place du championnat en ayant remporté seulement deux matchs après six journées.
En plus d’une dynamique négative, l’infirmerie est remplie : Adrien Rabiot, Manuel Locatelli et Paul Pogba ne seront pas disponibles ce soir. Des incertitudes planent encore sur l’état physique de certains éléments de l’effectif comme celui de Di Maria qui revient de blessure.
Massimiliano Allegri a calmé la tempête qui tourne autour du club et aborde ce choc contre les Encarnados de manière sereine : “Ce match n’est pas décisif, mais il reste important. Afin de décrocher la victoire, on devra jouer en équipe et nous devrons être compacts.”
L’expérimenté entraîneur italien s’est montré d’ailleurs élogieux envers les Aigles : “Benfica est une équipe qui a une grande histoire européenne. Elle est composée de bons joueurs, le coach allemand leur a donné de l’agressivité et elle vient d’enchaîner 11 résultats positifs.”
Le choc entre la Juventus de Turin et le SL Benfica sera diffusé à 21H sur Bein Sport MAX 4.