Allan Saint-Maximin : « Cristiano Ronaldo est un modèle, je m’en inspire »

Newcastle's Allan Saint-Maximin

Allan Saint-Maximin s’inspire des plus grands pour réussir. Cristiano Ronaldo en fait partie.

Ce n’est pas nouveau, Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. En plus des nombreux titres remportés, il évoque de nombreuses qualités tel que le travail, la détermination, et la régularité. Il est donc un réel modèle pour les plus jeunes qui rêvent d’une carrière similaire, comme ici pour Allan Saint-Maximin.

« Sa capacité à adapter son jeu à son environnement, c’est ce qui fait le joueur unique qu’on connaît« 

Lors d’un entretien avec France Football, Allan Saint-Maximin, actuellement à Newcastle depuis l’été dernier, a parlé de ces modèles. “Cristiano à Manchester United, parfois, il prenait le ballon très bas pour aller percuter lui-même. Alors qu’au Real, cette progression du ballon était assurée par les Kroos, Modric et Cie. Donc il a pu davantage se concentrer sur les derniers mètres et avoir des chiffres beaucoup plus fort. Sa capacité à adapter son jeu à son environnement, c’est ce qui fait le joueur unique qu’on connaît”

Après avoir décrit le style de jeu du quintuple Ballon d’Or, il poursuit :

“Sur bien des plans, Cristiano est un modèle. Car il y a aussi son éthique de travail qui n’a aucun équivalent mais dont chacun devrait s’inspirer. En tout cas, moi, je m’en inspire”.

À lire aussi :

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations