Nous suivre

Tout

Benfica contre Porto, Águias e Dragões

affiche Benfica vs Porto

Journée 3, 20h45 : choc des titans, Benfica contre Porto !

Directement dans le grand bain

Un Classico opposant Benfica et Porto aussi rapidement en championnat, ce n’était plus arrivé depuis août 2008 (J2), les deux cadors s’étaient séparés sur le score d’un but partout. Onze années plus tard, c’est à l’Estádio da Luz que les deux équipes se retrouvent dès la troisième journée, pour un affrontement qui pourrait déjà être décisif quant à la suite du championnat !

En ce début de Liga NOS, Benfica a pour le moment réalisé un sans faute: deux victoires contre Paços Ferreira puis Belenenses, 7 buts marqués et 0 encaissé. Le FC Porto, à la surprise générale, s’est incliné 1-2 face au promu Gil Vincente , avant de se reprendre et d’infliger un 4-0 au Vitoria Setubal.

Le SLB et le FCP ont également disputé des rencontres hors-championnat: Benfica a remporté la Supertaça 5-0 contre Sporting, tandis que Porto s’est fait éliminer dès le 3ème tour des qualifications à la Ligue des Champions, contre Krasnodar (1-0/2-3).

Un duel de champions !

En voilà un beau titre pour mettre en avant ces deux écuries, dont le don pour être au sommet du football portugais est indéniable, le constat est même bluffant:
Sur les 37 dernières saisons, 34 titres ont été adjugé par l’une des deux équipes!

La saison passée, trois affrontement ont eu lieu: deux en championnat que Benfica a remporté et un en Taça da Liga qui s’était soldé par une victoire de Porto.

Si Benfica parait être le favoris de cette rencontre , du fait qu’elle se joue à la Luz ou bien que leur début de saison est plus réussi, la saveur d’un Classico de la sorte ne dépend jamais du passé , mais bien de l’instant présent !

L’équipe de AS QUINAS vous souhaites à toutes et à tous amoureux du football , de vivre une belle rencontre !

Plus de publications
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Tout