Cristiano Ronaldo : « Je n’étais pas à 100% ces dernières semaines »

Cristiano Ronaldo face au Luxembourg

À la sortie du stade après la victoire face au Luxembourg, Cristiano Ronaldo a répondu à plusieurs questions de la part des journalistes.

La rencontre d’aujourd’hui

« C’est toujours une grande fierté de représenter mon pays, encore plus avec des buts. Nous nous sommes qualifiés, c’est le plus important, c’est ce que nous voulions. Nous savions que c’était des matchs que nous devions impérativement gagner et nous avons réussi. Je suis très heureux pour la qualification, ça va être mon cinquième Euro. »

« C’était difficile de jouer dans ce terrain, comme vous l’avez vu, c’était un terrain de patate, je ne sais pas comment s’est possible encore d’accepter ce genre de terrain pour des sélections de notre niveau, que ce soit pour le Luxembourg comme pour nous. Le spectacle n’était pas beau, ni pour les supporters, ni pour nous en tant que joueurs »

« Le 100e but va apparaitre de manière naturelle, comme chaque record que j’ai battu dans ma carrière en sélection ou dans mes clubs, chaque record est à battre, et je vais battre les records. »

La tête à l’EURO 2020 ?

« Nous sommes qualifiés pour l’Euro, nous avons réussi. Maintenant il y a encore une saison longue à terminer avant le championnat d’Europe. Beaucoup de joueurs vont encore grandir, c’est dans quelques mois donc on ne peut pas encore réellement en parler. Les candidats sont toujours les mêmes. Ce n’est pas parce que nous avons gagné en 2016 que nous allons de nouveau gagner ou que nous sommes les favoris. »

« Je n’étais pas à 100% »

« Je n’aime pas être remplacé, mais ces trois dernières semaines j’ai joué en étant limité, j’ai essayé d’aider la Juventus, même en jouant blessé, personne n’aime être remplacé, mais je comprends les remplacements car je n’étais pas en forme, lors de ces deux matchs du Portugal je n’étais pas en forme pas non plus, je n’étais pas à 100%, je continue de l’être. Mais quand il faut se sacrifier, pour mon club et ma sélection, je le fais avec fierté. »

À lire aussi : Le Portugal se qualifie pour l’Euro 2020 !

Crédit : Maisfutebol

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations