Fernando Santos : « Le Portugal joue bien, avec ou sans Ronaldo »

Après un match grandiose du Portugal face à la Croatie, certains débats reviennent concernants les joueurs titulaires, les tactiques et la présence ou non de Cristiano Ronaldo sur le terrain. Les journalistes n’ont donc pas manqué à l’appel pour recevoir les réponses du sélectionneur Portugais sur cela.

« Cristiano Ronaldo ? C’est le meilleur du monde. »

Cette question était bien évidemment attendue, le jeu du Portugal avec ou sans Ronaldo, quel est le mieux pour l’équipe ? « L’équipe a toujours bien joué, avec et sans Cristiano. Dans la dernière Nations League, il n’était pas présent au début, uniquement dans la phase finale, où il a été brillant. C’est le meilleur du monde. Je pense que l’équipe est en train de changer sa façon de jouer et la façon dont elle joue et tous les joueurs donnent des garanties »

Par la suite, Fernando Santos s’est vu interrogé sur la présence de Danilo à la place de William Carvalho, ainsi que celle de Diogo Jota à la place de Gonçalo Guedes : « Heureusement, ma décision n’est pas de faire un choix entre un bon joueur et un moins que rien. La décision se prend toujours entre deux grands joueurs et je peux choisir entre l’adversaire ou les limites à chaque instant. Ce qui serait mauvais, serait de ne pas avoir de bons joueurs à certains postes. »

Pour finir, Fernando Santos a fait l’éloge de la Croatie et a déclaré que la clé du jeu était la capacité du Portugal à bloquer l’adversaire là où il est le plus fort : « dans l’action des deux milieux organisateurs. Et à partir du moment où les Portugais ont réussi à contrôler les Croates et à marquer le but, ils étaient plus à l’aise, estime l’entraîneur. « Si nous n’avions pas été aussi bons, la Croatie aurait créé de plus gros problèmes, car c’est une grande équipe. Nous devons donner du crédit à mes joueurs« .

À lire aussi :

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations