Nous suivre

Joueurs Portugais

João Félix : le but de la délivrance

Cantonné à un rôle de remplaçant face à Villarreal, João Félix est finalement entré dès la mi-temps, suite à la blessure de Thomas Lemar. Il en a profité pour marquer son 7ème but de la saison en championnat.

Depuis son arrivée à l’Atletico, João connaît des périodes de bien et de moins bien. Dernièrement, le portugais peine à conserver sa place de titulaire indiscutable, au profit de joueurs plus “adapté” au système du Cholo Simeone. Ce n’est un mystère pour personne, les qualités footballistique de l’un, ne collent pas totalement aux idées de l’autre. Quoiqu’il en soit, João Félix possède un (très) long contrat chez les Colchoneros, des efforts devront donc être consentit de part et d’autre.

Un but et un doigt sur la bouche

Profitant d’un centre mal repoussé par la défense de Villarreal, João Félix a enchaîné contrôle de la poitrine et frappe sèche, pour venir loger la balle au fond des filets. Ce qui a cependant retenu l’attention de tous, c’est le geste du doigt sur la bouche pour célébrer son but. À qui s’adressait il ? À celles et ceux qui le critiquent ? À son entraîneur lui-même ? C’est une éventualité qu’a par ailleurs commenté le concerné.

Le but de João Félix à retrouver à 2:45

« Il en avait besoin, et l’équipe aussi »

Interrogé sur ce fait en conférence de presse d’après match, Diego Simeone a expliqué ne pas en savoir plus et à préféré valoriser ce genre de comportement. « Je lui demanderai à l’entraînement. (…) Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas marqué (ndlr: face à Valence le 24 janvier) (…) Il en avait besoin, l’équipe aussi. »

João Félix a donc marqué son 12ème but de la saison (club et sélection), l’Atletico conforte sa 1ère place au classement de LaLiga; prochain rendez-vous ce 7 mars, face au Real Madrid.

Plus d'informations dans Joueurs Portugais