L’Académie du Sporting CP change de nom pour Cristiano Ronaldo

Depuis le début des années 2000 la réputation du Sporting CP a accéléré grâce notamment à un nom : Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui star du ballon rond comptant 5 Ballons d’Or, il fut un temps où CR7 n’était qu’un jeune joueur en pleine formation au Sporting CP.

Une réelle fierté pour le club portugais qui a décidé de mettre ce nom à l’honneur à travers un changement de nom de l’académie.

Cristiano Ronaldo à l’honneur

C’est à travers un communiqué que le Sporting CP a annoncé ce changement.

« C’est avec un grand honneur que le Sporting Clube de Portugal informe que l’Académie du Club s’appellera Academia Cristiano Ronaldo.

Le bon fils fait la maison et la maison qui a fait grandir Cristiano Ronaldo accueille maintenant son nom en l’honneur de celui qui est devenu le meilleur joueur portugais de tous les temps, le meilleur joueur du monde récompensé par cinq Ballons d’or et capitaine de l’équipe nationale et de la Société des Nations.

Cristiano Ronaldo a rejoint la famille Leonina en 1997 à l’âge de 12 ans. Le 14 août 2002, à l’âge de 17 ans, il a fait ses débuts en équipe senior contre le FC Internazionale Milano.

L’Académie immortalisera ainsi le nom du plus grand symbole de tous les temps et sera l’inspiration à suivre pour tous les jeunes talents.

À une date qui sera annoncée, et dès que les conditions le permettront, le Club fera son inauguration officielle.

Cet hommage s’inscrit dans le cadre d’un projet visant à reconnaître plusieurs références du Club, dont certains des plus grands talents produits par l’Académie, dont les camps d’entraînement recevront le nom. Cette liste sera annoncée prochainement.

L’Academia Cristiano Ronaldo représentera ADN Sporting dans son excellence et suivra les destinées de celui qui lui donne aujourd’hui son nom : être le meilleur du monde.

Félicitations au joueur Cristiano pour tout son parcours, merci au Lion Ronaldo pour tous ses efforts, son dévouement, sa dévotion et sa gloire.

Lion un jour, Lion toujours ! »

À lire aussi :

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations