Nous suivre

Mercato

Lille prêt à perdre Renato Sanches ?

Renato Sanches serait sur le départ au LOSC. Les problèmes financiers du club pourraient être à la cause de ce potentiel transfert.

Lille prêt à perdre Renato Sanches ?

La situation financière de Lille est préoccupante et le sacrifice de Renato Sanches, lors du mercato hivernal, semble inévitable. Sous le joug des dettes, renflouer les caisses devient un impératif pour les Dogues.

LOSC : des changements drastiques en perspective

L’alerte a été lancée par la Voix du Nord et les jours de Gérard Lopez, actuel président de Lille, seraient comptés. Les dettes engrangées par le club sont à l’origine de cette potentielle éviction. En effet, sur les 220 millions d’euros prêtés par le fonds d’investissement Elliot, principal bailleur des Nordistes, 130 millions manquent encore à l’appel. Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG et actuel président du Stade Rennais, devrait prendre la succession de Gérard Lopez.

Les ventes de Victor Osimhen (81 millions d’euros) et de Gabriel (26 millions d’euros) n’auront pas suffit à combler les brèches du portefeuille lillois. Les dirigeants espéraient également pouvoir se séparer d’Adama Soumaoro, Boubakary Soumaré ou bien Jonathan Ikoné cet été. Depuis son retour à Lille, la valeur marchande de Renato Sanches est en pleine croissance. La logique voudrait donc qu’il soit la première pièce à sacrifier sur l’échiquier nordiste, lors du prochain mercato.

Renato Sanches : partir oui mais où ?

Difficile de prédire la prochaine destination de Renato Sanches en cas de départ. Seule piste exploitable, d’après la Voix du Nord, l’Angleterre serait un point de chute crédible pour le milieu de terrain portugais. Cet été, une offre de 70 millions d’euros était parvenue sur la table des dirigeants du LOSC en provenance d’un club anglais.

Malgré tout, le joueur devrait faire saliver bon nombre de grosses écuries européennes. Au bord du précipice lorsqu’il était au Bayern, Renato Sanches s’est fait une nouvelle santé dans le nord de la France. Séduisant dans l’entrejeu lillois, en atteste son exhibition face à l’AC Milan lors du match aller en phase de groupe d’Europa League, le Portugais revient de loin. Actuellement premier de Ligue 1 avec le LOSC, Sanches est un artisan de cette performance. Ses dribbles ont retrouvé de leur éclat (71% de dribbles réussit TTC) et il parvient à apporter de la verticalité au jeu de Cristophe Galtier.

Seule ombre au tableau : les blessures. En effet ce démon qui a tant contraint l’évolution du prodige de l’Euro 2016, continue de le nuire. Dimanche dernier, En conférence de presse Galtier s’est exprimé sur le sujet : « Il s’est blessé à nouveau. Ce n’est pas une récidive mais une autre blessure. Je pensais que ce n’était pas trop grave mais il sera finalement indisponible pour les trois prochaines rencontres de L1 et aura donc manqué notre série actuelle de dix matches depuis la dernière trêve internationale. »

Plus de publications
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Mercato