As Quinas
Transmetteur de passion !

Qui sera la future star portugaise en Liga NOS ?

Le championnat portugais à l’habitude depuis des années de former des joueurs de très grande qualité et de les transférer vers des clubs de classe mondiale. Parmi tous les joueurs transférés, il y a une grande quantité de joueurs portugais.

En effet le transfert de Joao Félix et un excellent exemple, son transfert estimé à 126 millions d’euros en direction de l’Atletico Madrid, a été le transfert le plus conséquent de la dernière période de transferts. Cependant il n’a pas été le seul joueur portugais à quitter le championnat local pour aller en Europe, nous pouvons citer Renato Sanches, Andrés Silva…
Cette année ne devrait pas faire exception à la règle et nous allons essayer de savoir qu’elle sera le prochain.

Romario Baro :

Pour commencer, nous pouvons citer Romario Baro, il est née le 25 janvier 2000 en Guinée-Bissau, il est actuellement un joueur du FC Porto. Il évolue au poste de milieu de terrain et a déjà joué 5 matchs depuis ce début de saison. Il a déjà tapé dans l’œil des gens notamment grâce à une prestation XXL face à Benfica. Nul doute qu’après sa petite période de blessure il retrouvera un très bon niveau, ce qui pourrait faire de lui le prochain gros transferts portugais de notre championnat.

Photo : FC Porto – Romario Baro au centre d’entraînement du FC Porto.

Fabio Silva :

Ensuite nous pouvons également citer un autre joueur de Porto. Fabio Silva est née le 19 juillet 2002, il est seulement âgé de 17 ans et semble déjà un futur grand. Depuis le début de saison il doit se contenter de peu de temps de jeu en fin de matchs, mais ses performances dans les équipes jeunes nous laisses penser que son statut de remplaçant n’est qu’une question de temps. Fabio devrait grandir petit à petit dans le groupe de Porto et gagnera sûrement une place de titulaire aux files de la saison. Si cela se confirme et que les bonnes prestations suivent, il risque d’attirer les grands d’Europe.

Photo : UEFA - Fabio Silva face à l'Islande
Photo : UEFA – Fabio Silva face à l’Islande

Florentino Luís :

Nous pouvons également parler de Florentino Luís, lui est née le 19 août 1999 et est un joueur du Benfica. Il a lui déjà jouer l’année au sein de l’effectif A de Benfica. Cette année il semble avoir une plus grande dimension au sein de l’effectif lisboète, malheureusement une blessure est venu freiner son bon début de saison. Tout le monde connaît son niveau et son importance, et pourrait donner envie à des clubs de le transférer pour leur milieu de terrain. Ses trois joueurs sont ceux qui sont le plus susceptibles d’exploser cette saison.

Florentino Luis – SL Benfica

Néanmoins, notre championnat comporte d’autres énormes talents portugais. Nul doute que le championnat portugais pourrait former nos futurs titulaires de sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies. Ok En savoir plus