Ricardo : « J’aimerais voir le Portugal devenir champion du monde. »

Ricardo arrêt avec les mains

Ricardo, ancien gardien de but de l’équipe nationale Portugaise, a parlé lors de l’évènement Soccerex à Oeiras du prochain match du Portugal contre la Serbie, qui sera de se qualifier pour le Championnat d’Europe en 2020.

Ricardo : "J'aimerais voir le Portugal devenir champion du monde."
Photo prise par Ella Joanes notre journaliste présent sur place

Comment vous voyez ce match contre la Serbie ? Est-il obligatoire de gagner ?

« Il est inhérent pour l’équipe, personne n’aime perdre ou faire match nul. Comme l’a dit le coach, la seule option c’est la victoire, mais il ne faut pas s’attacher à ses paroles, notre sélection est favorite partout où elle joue mais a l’humilité de reconnaître qu’il faut prouver le favoritisme sur le terrain. Chaque année, les sélections et les équipes deviennent plus fortes, et c’est les petits détails qui sont là clef des matchs. C’est un déplacement difficile, mais le Portugal a de bons souvenirs là-bas et je n’ai aucun doute que le Portugal a toutes les armes pour s’imposer en Serbie. »

Vous sentez que ce groupe a un talent au dessus de la moyenne ?

« Au dessus de la moyenne, je ne sais pas. Il y a toujours eu Cristiano c’est un exemple et des plus expérimentés. Par exemple durant le mondial de 2002 on jouait mal mais individuellement on était un des meilleurs groupes de tous les temps. Heureusement on a une meilleure formation, les jeunes ont beaucoup gagné, c’est le rêve de n’importe quel sélectionneur de pouvoir hésiter sur le choix des 23 joueurs et parfois commettre une ou deux injustices vis-à-vis de certains joueurs. On a une de nos meilleures générations et j’espère que cela se traduira sur le terrain. J’ai eu la chance de voir mon pays champion d’Europe et j’espère les voirs champions du monde. Ce n’est pas de la pression mais quelque chose de logique dans ce métier, le fait d’être dans l’ombre des meilleurs. »

Comment est l’ambiance en Serbie ? 

« Il est différent, mais aussi par la qualité. Ils sont jeunes mais ils ont de grands talents ça va être un bon match. Ils ont des points faibles et nous aussi mais on doit essayer de les cacher. »

Mention spéciale à Ella Joanes, rédactrice d’As Quinas présente à l’événement.

Ricardo : "J'aimerais voir le Portugal devenir champion du monde."

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations