Nous suivre

Joueurs Portugais

Tuchel : « Danilo ? Il peut même jouer en attaque »

Tuchel : "Danilo ? Il peut même jouer en attaque"

L’entraîneur allemand du Paris Saint-Germain continue d’être persuadé de ces décisions concernant le rôle de Danilo dans son groupe et son placement sur le terrain.


Suite à l’arrivée de l’international Portugais le club de la capitale française semblait avoir enfin trouvé son milieu défensif de prédiction. Cependant c’était dans la théorie… Tuchel, entraîneur du PSG, semble vouloir continuer à laisser Marquinhos, qui est un défenseur central, au poste de milieu défensif et Danilo, un milieu de terrain, en défense centrale. Ainsi, l’ancien joueur du FC Porto forme une paire avec Kimpembe au centre de la défense.

« Pour moi, Danilo est plus une défenseur qu’un milieu. »

Jusqu’à maintenant, la tactique de l’entraîneur allemand semble fonctionner, les deux joueurs délivrent des bonnes performances et les objectifs de victoire sont là. Cependant, Tuchel continue d’être critiqué sur cette option qui semble incompréhensible.

Tuchel a ainsi eu l’occasion de répondre à ces critiques : « Des critiques ? Quelles critiques ? Tout le monde peut lancer des critiques en l’air. Mais est-ce que tout le monde pense que Marquinhos est meilleur en défense ? Où a-t-il joué la saison dernière ? Et nous avons fait quoi, la finale des champions ? Ok. [Rires] Et quatre titres. Et c’est ma décision, il y a beaucoup de raisons pour qu’il y joue à ce poste. Quant à la critique, ce n’est pas tout à fait le cas. Si quelqu’un veut critiquer, qu’il suive le cours de coaching et prouve ses opinions. Cette histoire de réseau social, ça n’a aucun sens pour moi », a déclaré l’entraîneur du PSG, contrarié.

« Danilo peut même jouer en attaque et Rafinha au milieu de terrain », poursuit-il avec ironie. « Pour moi, Danilo est plus un défenseur qu’un milieu de terrain », a-t-il ajouté, en guise de conclusion.

Source : O Jogo

À lire aussi :

Plus de publications
4 Commentaires

4 Comments

  1. Pingback: Cristiano Ronaldo est "enfin" guéri du COVID-19

  2. Pingback: Un doublé de João Félix signe de responsabilité

  3. Pingback: Cristiano Ronaldo marque pour son retour au bout de 3 minutes !

  4. Pingback: Fernando Santos : "Je respecte Tuchel, mais Danilo est un milieu"

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Joueurs Portugais