Nous suivre

Joueurs Portugais

Sporting CP : Nuno Mendes sur les tablettes de la Juventus ?

Nuno Mendes face à Benfica

À peine âgé de 18 ans et déjà titulaire indiscutable au Sporting Clube de Portugal, Nuno Mendes est convoité par toutes les plus grandes écuries européennes. Et selon le quotidien sportif portugais A Bola, la Juventus de Cristiano Ronaldo ferait parti de cette très longue liste de prétendants.

Nuno Mendes en direction de la Juventus ?

Le jeune latéral gauche, positionné en tant que piston dans le 3-4-3 de Ruben Amorim (qui le fait parfois jouer défenseur central axe gauche), a tout d’un futur très grand.
Rapide, technique, bon centreur; il brille dans le système actuel des Leões, qui lui permet tout de même de cacher ses quelques lacunes défensives.
Dans une Juventus qui cherche, sous Pirlo, à jouer avec trois défenseurs et des pistons sur le côté, il pourrait alors s’y insérer à merveille.

Très jeune mais déjà très fort, et à une époque où les minots éclosent de plus en plus tôt, il pourrait être le prochain sur la liste à partir conquérir la planète foot. (Rappel: il est lié au Sporting jusqu’en 2025 et sa clause libératoire est à 45M d’euros.)

Pour en apprendre bien plus en détail sur ce joueur, n’hésitez pas à aller écouter le podcast de Golaço sur leur chaîne YouTube, qui lui est entièrement dédié !

À lire aussi :

Plus de publications
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Joueurs Portugais